La force du Baobab

Notre histoire

Baobab-Tek Inc. est une jeune entreprise québécoise dirigée par, Eve-Lyne Cuggia, qui a fondé son projet sur les bienfaits du baobab dont elle a pris connaissance à l’occasion d’un voyage humanitaire au Ghana, en mars 2014, lorsqu'elle avait 26 ans.

 

À son retour au pays, Eve-Lyne a constaté que le baobab et ses bienfaits étaient totalement méconnus en Amérique du nord. Avec l’aide de l’ambassade du Sénégal au Canada et la collaboration de plusieurs laboratoires au pays et outre-frontière, elle a tablé sur les propriétés du baobab et choisi de commercialiser un jus à base de pulpe de baobab.

 

Le développement du projet s’est fait en famille. En un premier temps, il fut décidé de commercialiser deux variétés de jus, l’un à saveur de melon d’eau et l’autre, de punch des Îles. La marque de commerce offre, simultanément, des saveurs en vrac : melon d’eau, punch des Îles, cerise et limonade (en sac de 340 g), en plus de la poudre pure de baobab en sacs de 240 g. Tous ces produits sont pré-biotiques, antiseptiques et fortement antioxydants, qualités caractéristiques de la pulpe de Baobab.

 

Octobre 2015: Mise en marché de la première production.. La région de Lanaudière fut la première visée, suivie de celle de Montréal et ses environs. En six mois, les produits de l’entreprise se retrouvent dans plus de quatre-vingts points de vente.

 

Avril 2016: L’entreprise entame une percée dans les provinces Maritimes.

 

Juillet 2016: Entente avec de nouveaux distributeurs. Baobab-Tek Inc. compte maintenant 140 magasins en plus de 4 distributeurs qui couvrent les régions suivantes: Nord-Ouest du Québec et les Territoires, Région de Granby, Nouveau-Brunswick et la Gaspésie.

Mars 2017: OB Drink est maintenant dans plus de 300 magasins.

Juin 2017: Nouvelle étiquette, nouvelle bouteille, nouvelle recette. OB Drink est maintenant 100% Naturel.

Janvier 2018: Signature d'un contrat avec Sobey's. Nous ajoutons de nouveaux magasins dont tous les IGA et les Rachelle Béry du Québec. +/- 500 magasins.

Septembre 2018: Signature d'une entente avec un courtier en alimentation qui s'occupe de nouveaux secteurs et qui se promène de magasin en magasin pour s'assurer que notre marchandise se retrouve dans tous les frigos et qu'il n'y a aucune rupture de stock. Ouverture du Saguenay Lac-Saint-Jean.

Notre Mission

En plus d'apporter la santé à votre assiette, l'équipe de Baobab-Tek Inc. à pour mission de redonner.

 

Eve-Lyne et son équipe aimerait faire une différence auprès d'un orphelinat situé Dakar, au Sénégal. Comme nous tenons aussi à cœur le bien-être de nos récoltes et des villageois qui y travaillent, nous aimerions redonner au village d’où provient la pulpe de Baobab, en construisant un centre de la petite enfance, en élaborant un plan d'électrification et d'eau potable  et en aidant à replanter des baobabs pour les générations futures. Nous sommes encore aux plans préliminaires mais nous aimerions pouvoir mettre sur pied ce projet dans les prochaines années.

Nous sommes fiers d’être au tout début de ce long processus et de cette aventure d’une vie.