La force du Baobab

Questions sur nos produits

Est-ce que la pulpe de baobab est bonne pour les problèmes de digestions?

La richesse en fibres et notamment solubles du fruit de baobab est très intéressante pour la flore intestinale. Les personnes aux intestins fragiles ont donc intérêt à l’essayer pour gagner en confort. La pulpe fraîche est d’ailleurs utilisée en Afrique comme anti-diarrhéique. Aussi bien au cours des diarrhées que des épisodes de constipation. Elle permet de combattre le paludisme et elle agit rapidement sur les troubles du transit intestinal.

source: http://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/baobab.htm

Je suis enceinte et/ou j'allaite, puis-je prendre OB Drink?

​Oui. Sa richesse en vitamines, minéraux, acides aminés en fait un excellent régénérant. De plus, si vous allaitez, ça puise dans vos réserves et l’apport de pulpe de Baobab à l’organisme favorise les bons nutriments et renforce la vitalité.

Source: http://www.biomansoa.com/content/9-la-pulpe-de-baobab

 
​Est-ce que je peux donner OB Drink à mon enfant en bas âge?
Oui. En période de croissance, par sa richesse nutritionnelle la pulpe de baobab, va apporter un grand nombre de vitamines et minéraux ainsi que les acides aminés indispensables à une croissance harmonieuse comblant les carences d'une nourriture moderne et pauvre en nutriments. La pulpe est également un bon anti-diarrhéique et un excellent réhydratant. Lors d'une étude menée chez 160 nourrissons âgés de 8 mois en moyenne et présentant des troubles dysentériques, elle s'est montrée aussi efficace que la solution de l'OMS. Les tanins (astringents) et mucilages (absorbants) qu'elle contient seraient les principes actifs responsables de cet effet.
Source: http://www.afriquefemme.com/fr/nutrition/96-sante/nutrition/1097-les-bienfaits-de-la-pulpe-de-fruit-de-baobab
 
Je suis diabétique, puis-je consommer OB Drink?
La poudre de fruit de baobab possède un indice glycémique faible, ce qui la rend donc consommable par les personnes diabétiques. Par contre, nous vous conseillons la pulpe de Baobab Nature. La poudre de baobab est très riche en fibres : 44 gr pour 100 gr de poudre, dont la moitié (22 gr pour 100 gr) sont des fibres solubles. (Les jus comprennent 6g de pulpe de baobab et le sucre de vrais fruits.)
Les fibres solubles contribuent à faire baisser notre taux de cholestérol sanguin, de ralentir l’absorption du glucose dans le sang (car elles modèrent la sécrétion d’insuline produite par notre pancréas en présence trop élevée de sucre).
Ce sont les fibres solubles qui sont à privilégier (plus que les fibres insolubles) aux personnes atteintes de diabète de type II, d’obésité, et celles touchées par différentes maladies cardiovasculaires.
Source: http://www.etounature.com/boutique/les-cereales/bonbons-de-baobab

Comment OB Drink nous apporte de l'énergie?

Que vous soyez sportifs ou que vous souffrez tout simplement d'une baisse de forme passagère, riche en vitamines, la poudre de fruit de baobab permet de garder la forme. Actifs, étudiants en période d’examen ou personnes âgées, le fruit de baobab vous donne un petit coup de pouce. La pulpe est véritablement riche en énergie grâce à sa vitamine C (6 fois plus que l’orange). Elle constitue à elle seule un excellent complément pour garder la forme toute l’année.

Source: http://www.afriquefemme.com/fr/sante/nutrition/96-sante/nutrition/853-les-bienfaits-du-baobab

De quelle façon le baobab aide la récupération musculaire?

Beaucoup de micronutriments sont présents dans la pulpe de fruit de baobab. Que se soit en grande quantité ou en quantité certes moins significative (parfois même faible), mais c'est cette diversité qui contribue à conférer au produit son statut d'aliment « de remise en forme générale ».

Un profil nutritionnel particulièrement adapté pour la récupération de 1er niveau post entraînement, surtout lorsque les pertes sudorales ont été importantes :

  • des oligo-éléments d'abord : phosphore, manganèse, zinc, fer…(0,5mg* soit 5% des AJR)

  • des minéraux : sodium, potassium, calcium (60mg soit 10% des AJR ; c'est quand même nettement moins que le lait)

  • de la vitamine A (caroténoïdes) qui renforce le potentiel antioxydant du produit (en plus des flavonoïdes et autres polyphénols…)

  • des acides aminés (mais très faible aux quantités usuelles de consommation*)

  • de l'acide linoléique (oméga 6)

Source: http://www.nutri-cycles.com/dossier-nutrition-la-pulpe-de-fruit-du-baobab-nouvel-allie-du-cycliste-1-393.html

 

D'où provient la pulpe de baobab?

Nous nous procurons notre pulpe de baobab du Sénégal. La poudre de baobab est déshydratée naturellement dans le fruit sur l'arbre. Une fois le fruit tombé, il est entrouvert et la pulpe du fruit en est séparée des graines et tamisée en une poudre très fine. Cette poudre est crue et non transformée. Lors de ce processus, aucun des éléments nutritifs n'est perdus et la poudre reste dans sa forme naturelle, comme si vous l'aviez cueilli vous-même.

Est-ce que vos produits sont 100% biologiques?

La pulpe de baobab nature est Certifiée Ecocert Sénégal. Par contre, Baobab-Tek Inc. n'a pas le droit d'utiliser le terme certifié Ecocert puisque nous devons nous acquérir des droits Canadiens. Nos bouteilles de jus sont fait avec de vrais fuits, alors notre produit est 100% naturel mais nous n'avons pas de certification biologique..

Quel est la quantité maximum que je peux consommer par jour?

Selon des études, nous pouvons prendre jusqu'à un maximum de 36g à 40g de baobab par jour. Nous vous conseillons de petites quantités, soit 6 à 12g, comme votre corps n'est pas habitué à ce nouveau super fruit. Bouteilles? Vous pouvez prendre jusqu'à 6 bouteilles par jour.

Une fois ouverte, la bouteille est bonne combien de temps? Et le Sac?

Une fois ouverte, la bouteille est bonne pour 7 jours dans le frigidaire.

Le sac nature ou de saveur est bon jusqu'à la date d'expiration inscrite sur le sac (2 ans). S'il vous plaît garder dans un endroit sec loin de la chaleur et des rayons du soleil.